creatine
creatine monohydrate
creatine pure
creatine, bodybuilder
muscle, creatine
creatine, hormone, achat
creatine, hormone, achat



> Sommaire <

creatinecreatine Fonction de la créatine

creatine, rolecreatine Est elle un dopant

creatine, effets, efficacitecreatine Médicament ou aliment

creatine, acheter, commandercreatine Efficace pour quel sport

creatine, dopant, dope, droguecreatine De la gonflette ...

creatine, risques, effetscreatine Laquelle et où acheter

creatine, age, dosecreatine Comment l'utiliser 

creatine, medicamentcreatine Et quand j'arrête ..

creatine, medicamentcreatine Est-elle dangereuse


creatinecreatine Info scientifique

creatinecreatine Info générale

creatinecreatine Sites commerciaux


creatine english


creatine

 



hoodia gordoniil'eau News - Actualité - Info. - Sept 2004


La créatine enfin autorisée en France


Inko gagne son procés

Le 27 Janvier 2000, la Ministre de la Jeunesse et des Sports adressait, à toutes les administrations relevant de sa compétence, une note diffamatoire accusant la SA INKO d’incitation au dopage sous prétexte de commercialisation de produits à base de CREATINE ou enrichis en CAFEINE.

Cette note faisait suite à différentes interventions de la DGCCRF, soit auprès de certains de nos clients, soit directement en nos dépôts. Ces interventions débouchant systématiquement sur des procès verbaux d’infraction pour commercialisation de produits falsifiés. La DGCCRF s’est toujours appuyée sur un décret du 15 Avril 1912 et n’a jamais voulu prendre en considération les différents traités européens qui n’autorisaient plus en l’espèce l’application de ce décret.

En désespoir de cause et face à une situation qui tournait à l’acharnement, INKO n’avait plus pour solution que de stopper la commercialisation de ses produits ou de se délocaliser à l’étranger comme l’ont fait beaucoup de ses concurrents, ou enfin, de se battre pour faire valoir son bon droit et celui de ses clients.

Deux plaintes ont été déposées contre la France auprès de la Cour de Justice Européenne. Par ailleurs, le PDG de la société a été mis en examen sur la base des infractions citées précédemment, et différentes expertises ont été effectuées sur la quasi-totalité des gammes INKO.

A ce stade, il est utile de signaler que devant notre détermination et notre combativité, aucun Procureur de la République saisi sur nos dossiers n’a jugé utile de diligenter des poursuites à notre encontre ou à celle de nos clients, préférant surseoir à statuer en attente des décisions de la Cour Européenne.

Le 5 février 2004, la Cour de Justice Européenne a pris 2 arrêts condamnant la France sur les griefs reprochés.
Par ces arrêts, la Cour impose, dorénavant, à la France la reconnaissance mutuelle des normes et le respect du principe de libre circulation des produits légalement et loyalement fabriqués et commercialisés dans un état membre. La seule exception restant le risque de santé publique sous réserve d’en faire la démonstration.

Durant cette longue période (1999/2004), jamais, malgré le nombre impressionnant de contrôles et d’expertises, les produits de la société INKO n’ont pu être pris en défaut, tant sur la qualité que sur la sécurité. Jamais la démonstration d’un risque pour la santé n’a pu être apportée.

Nous sommes fiers, aujourd’hui, d’avoir mené, souvent seuls, ce combat et de pouvoir enfin vous dire que, maintenant, nous pouvons exposer à la vente l’ensemble de la gamme INKO sans crainte de représailles.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont gardé leur confiance et bienvenue à tous ceux qui vont nous rejoindre convaincus que nous méritons désormais la leur.

Patrick MAZZEI
PDG d'Inko


Lire la source sur le site d'Inko

 

News - Nov 07

Un diététicien du sport s'exprime sur la créatine. Lire


News- juill-07

Info-créatine fait témoigner un tennisman. Lire


Actu- Janv-05

Créatine : Etudes, sciences et contre-vérités (CPLD).
Lire


Actu- Août04

Longo ne vend pas de Créatine. Lire


News- Nov-05

Créatine: la vérité sur sa dangerosité.
Lire


Info- 04

Créatine : un complément alimentaire utile, pas un dopant.
Lire

creatine

 

Voir aussi à ce sujet :
La créatine en question... France 3 Sud (4 Oct 2004)
Voila un produit qui améliore la masse musculaire mais qui n'est pas inscrit à la liste des substances dopantes. Certains sportifs ...
Cette vidéo du JT fait référence au proce gagné par Inkofrance.
creatinecreatine Lancer la vidéo (3 minutes 20' - 5.30 Mo)


 

 
[Questions sur la creatine] [Ressources et sites web] [Forum]creatine