creatine
creatine monohydrate
creatine pure
creatine, bodybuilder
muscle, creatine
creatine, hormone, achat
creatine, hormone, achat



> Sommaire <

creatinecreatine Fonction de la créatine

creatine, rolecreatine Est elle un dopant

creatine, effets, efficacitecreatine Médicament ou aliment

creatine, acheter, commandercreatine Efficace pour quel sport

creatine, dopant, dope, droguecreatine De la gonflette ...

creatine, risques, effetscreatine Laquelle et où acheter

creatine, age, dosecreatine Comment l'utiliser 

creatine, medicamentcreatine Et quand j'arrête ..

creatine, medicamentcreatine Est-elle dangereuse


creatinecreatine Info scientifique

creatinecreatine Info générale

creatinecreatine Sites commerciaux


creatine english


creatine

 



hoodia gordoniicreatine conseil News - Actualité - Info. - Nov 2007


Un diététicien du sport s'exprime sur la créatine


La créatine est considérée, à tort, comme un produit permettant d'accroitre des capacités "sportives".

Il s'agit tout simplement d'un complément qui va être digéré par l'organisme et participer à fournir des protéines en quantités importantes: ce qui, par ailleurs, est inutile si vous mangez correctement (et en particulier s'il n'y a pas de programme de musculation associé à 1 entraînement de foot).

Pour preuve, elle n'est pas considérée comme produit dopant, car il s'agit tout simplement d'un nutriment que vous retrouvez naturellement dans la viande et les produits carnés: notre besoin est de 2 à 3 gramme / jour, mais son apport n'est pas indispensable car on sait fabriquer de la créatine, et on en trouve suffisamment dans l'alimentation. De plus, il n'y a pas de raison de faire "des cures" sur ce type de produit.

Le seul effet, assez faible d'ailleurs, d'une complémentation en Créatine, relaté par les expériences scientifiques, est une augmentation de 1% à 20% maximum, du taux de Créatine musculaire: ce qui n'a aucun intéret hormis pour les sports à contraction rapide: athlétisme en sprint (100m, 200m), ou tout simplement pour les sports de force si vous voulez prendre des protéines "non naturelles"... mais vous ne serez pas meilleur sur le terrain de foot grace à de la créatine.

Je peux vous l'affirmer, car je m'occupe d 'une équipe de foot de haut niveau, et que cela fait longtemps que plus personne n'utilise la créatine.
Si vous décidez néanmoins de consommer de la créatine pour votre sport, je ne saurais vous conseiller de l'acheter sur un site internet de qualité, qui à pignon sur rue et qui est reconnu pour son sèrieux . Les créatines qui ne sont pas vendues sur le sol français, (vérifiez l'adresse postale du site) ne subissent pas les contrôles drastiques et pointus de l'afssa (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments ). Alors que les produits surveillés de prés par cette organisme d'état vous garantissent, une totale inocuité du produit et une meilleur qualité .

De plus, le risque toxicologique de cette molécule, n'est pas encore clairement défini à des doses élevées et prolongées. Ce supplément n'est donc pas justifié car les besoins sont largement couverts par l'alimentation courante et les synthèses de l'organisme".

Prudence donc, et il vaudrait mieux prendre des protéines en poudre classiques si vous voulez supplémenter de ce côté là, avec un programme de musculation adapté.

News- juill-07

Info-créatine fait témoigner un tennisman. Lire


News- Nov-05

Créatine: la vérité sur sa dangerosité.
Lire


News- Sept04

La créatine enfin autorisée en France.
Inko gagne son procés. Lire


Actu- Fev04

Zinédine Zidane confirme avoir consommé de la créatine. Lire


Info- 04

Créatine : un complément alimentaire utile, pas un dopant.
Lire


Actu- Janv-05

Créatine : Etudes, sciences et contre-vérités (CPLD).
Lire

creatine

 
[Questions sur la creatine] [Ressources et sites web] [Forum]creatine