creatine
creatine monohydrate
creatine pure
creatine, bodybuilder
muscle, creatine
creatine, hormone, achat
creatine, hormone, achat



> Sommaire <

creatinecreatine Fonction de la créatine

creatine, rolecreatine Est elle un dopant

creatine, effets, efficacitecreatine Médicament ou aliment

creatine, acheter, commandercreatine Efficace pour quel sport

creatine, dopant, dope, droguecreatine De la gonflette ...

creatine, risques, effetscreatine Laquelle et où acheter

creatine, age, dosecreatine Comment l'utiliser 

creatine, medicamentcreatine Et quand j'arrête ..

creatine, medicamentcreatine Est-elle dangereuse


creatinecreatine Info scientifique

creatinecreatine Info générale

creatinecreatine Sites commerciaux


creatine english


creatine

 



creatinel'eau News - Actualité - Juillet 2007


Info-créatine fait témoigner un tennisman

Au hasard d’une rencontre nous avons posé de façon anonyme quelques questions à un tennisman de bon niveau consommateur de créatine...


Info-créatine : Depuis quand consomme tu de la créatine et à quelle fréquence ?

Je consomme de la créatine monohydrate par séquences irrégulières depuis 2 ans environs.


Quels sont les effets flagrants que tu as remarqués ?

Je sens que je peux reproduire des efforts très courts plus longtemps dans le match. Je maintiens un niveau d’explosivité plus longtemps que si je ne prenais pas de créatine. Par contre j’ai eu des crampes qui sont dues en partie à l'absorption par le muscle de H2o et par le fait que je ne buvais pas assez d’eau. Dans les premier temps de la prise de créatine j’avais une sensation de soif extrême dés le lever. Maintenant je gère mieux ce phénomène, je me balade toujours avec une bouteille d’eau plate. Les utilisateurs de créatine se reconnaîtrons dans ce que je viens d’évoquer concernant cette déshydratation.
Pour ceux qui disent que la créatine fatigue les reins, je confirme l'action de la créatine sur le mécanisme rénale. Après une prise de sang mon taux de créatinémie à sensiblement augmenté mais tous mes dosages hépatiques sont resté dans des valeurs correctes.

Ou as-tu eu ses informations sur la créatine et as-tu d’autres informations concrètes à nous dévoiler ?

Je me suis intéressé à de nombreux articles publiés durant les années 2000 notamment lors des différents scandales qui ont touché ce complément alimentaire. Mais je me base aussi sur mon expérience personnelle en tant que sportif et consommateur régulier de créatine depuis 2 ans.
Je vais vous dévoiler ce que j’ai pus lire dernièrement dans une étude américaine diligenté par des médecins universitaire concernant la prise de créatine.

Il semble que chez les sujets hyper entrainés le supplément en Créatine apporte une récupération plus rapide. Que la récupération s'accroit hypothétiquement en fonction de l'âge des sujets. Dans ce rapport Il n'apparait aucun gain de masse musculaire par rapport à un groupe placebo.
L'étude menée sur des sujets qui consomment de la créatine depuis 5 ans et de façon régulière démontre également l'absence d'incidence notable sur le fonctionnement des reins.
Le risque de contracter un éventuel cancer à cause de la créatine a aussi été réfuté par ce groupe de scientifique pointu.
Enfin sur l'ensemble des cas étudiés qui consomme de la créatine, 1 seul des sujets a démontré un trouble cardiaque (tachycardie) qui s'est effectivement arrêter après la prise de créatine. Le sujet reste cependant isolé et rien ne peut indiquer que cette tachycardie soit uniquement due a la consommation de créatine, mais je pense qu’il faut se montrer prudent.
Toujours dans cette étude, les médecins ont mis en exergue le fait qu’une consommation de créatine à des doses recommandées par les fabricants donne une meilleure concentration et une meilleure mémoire chez les sujets les plus âgés.
Par contre l'effet de la créatine est nulle chez les sports d'endurance alors que pour des efforts de 3 / 4 secondes maximum le résultat est stupéfiant.


Le protocole d’absorption classique de la créatine induit une prise concomitante et importante de glucose, suis-tu ce protocole à la lettre ?

Il est vrai que l'efficacité de la Créatine croit avec une consommation importante de glucose mais les doses sont telles que le corps humain pourrait développer à long terme un diabète. Je trouve cette façon de faire dangereuse. Cette étude mets en avant l’efficacité du couple caféine/créatine, je consomme donc ma créatine avec de la caféine et un peu de sucre pour le goût.
Je sais aussi que la caféine est un diurétique et qu’il est un puissant toni-cardiaque et excitant donc je n’en prend que le matin d’un match et parfois l’après midi mais avant 16h et je n’en consomme que l’équivalent de 2 tasses dans la journée et puis je bois d’avantage d’eau pour m’éviter les crampes et compenser les pertes d’urine dû au café.

As-tu d’autres choses à rajouter ?

Je voulais dire aux détracteurs de l'ESB (vache folle) qu’il faut savoir que la créatine est produite de façon synthétique et non animale ! Les coûts de production animale seraient énorme dans le sens ou 5/6 kg de viande ne permettrait d'obtenir que quelques grammes de créatine.
La créatine ne représente pas de danger, comme pour tout, seul l’excès est dangereux.

Réagissez à ce témoignage sur notre forum.

 

News- Sept04

La créatine enfin autorisée en France.
Inko gagne son procés. Lire


News - Nov 07

Un diététicien du sport s'exprime sur la créatine. Lire


Actu- Janv-05

Créatine : Etudes, sciences et contre-vérités (CPLD).
Lire


Actu- Fev04

Zinédine Zidane confirme avoir consommé de la créatine. Lire


Actu- Août04

Longo ne vend pas de Créatine. Lire

creatine

 

 
[Questions sur la creatine] [Ressources et sites web] [Forum]creatine

Créatine monohydrate